18 mai 2017, Soirée Débat : « Le digital, booster de l’expérience client »

Le 18 mai 2017, In Situ Développement a organisé une nouvelle soirée débat sur le thème « le digital, booster de l’expérience client : la transition numérique au service des TPE/PME ».

Une étude du cabinet Deloitte a mis en avant que 70% des consommateurs français utilisent des solutions en ligne dans leurs relations de consommation alors que seulement une PME française sur 8 est présente sur ce type de canal et propose des services via une plateforme digitale. Face à ce constat, In Situ Développement a souhaité faire témoigner des acteurs de PME ayant réussi leur transition ainsi que des experts de la transformation digitale.

Animée en collaboration avec Klaxoon et sa solution d’animation interactive, cette 11e édition a rassemblé une centaine de participants à l’ECAM. Placée sous le signe de l’échange en temps réel, cette soirée s’est enrichi des nombreux commentaires et réactions entre auditoire et intervenants.

La table ronde a réuni 4 témoignages issus d’horizons différents. Cinq interventants ont partagé leur expérience sur le sujet:

  • Nicolas Duforeau, Directeur, et Sabrina Le Fol, Responsable Communication pour le GIE Grand Quartier à Saint-Grégoire,
  • Mickaël Tourgis, fondateur et gérant de Mon Bon Marché, primeur à Bréal-sous-Monfort,
  • Cécile Martin, cofondatrice de CXO, cabinet d’accompagnement des PME dans leur modernisation et leur transformation digitale,
  • Jean-Philippe Timsit, professeur à l’ESC Rennes Business School.

Lors de ce débat, les témoignages ont apporté des illustrations concrètes de déploiement de stratégie digitale dans des univers variés. Les différents échanges ont permis de mieux appréhender les opportunités, les contraintes et les clés de réussite de la transition numérique pour les TPE/PME.