In’Situ Open Office, 2nd volet réussi

Sur le thème : “La gestion des compétences & Comment monter son plan de formation?”, le second volet d’In’Situ Open Office en partenariat  avec la French Tech Rennes St Malo s’est déroulé le 9 mars dernier . Cette rencontre entre des membres d’In’Situ Développement et des startups a répondu à toutes ses attentes.

Vincent Alliot lors du premier opus d'In'Situ Open Office

Vincent Alliot lors du premier opus d’In’Situ Open Office

On ne peut que saluer l’accueil chaleureux et bienveillant de Sophie BELLEGO, qui œuvre pour la réussite de ces rencontres. La French Tech est un immense open space, avec des espaces en bois permettant de s’isoler pour y tenir une réunion. Après s’être installé dans ces drôles de cabanes à l’atmosphère agréable et studieuse, il était temps de commencer.

Pour cette deuxième édition d’In’Situ Open Office, c’est Dominique PELTAIS, Directeur d’association et de centre de formation, en transition professionnelle, qui recevait les startups pour les conseiller.

FAMOCO et IA-VET sont venues poser leurs questions

La première rencontre est avec Ismail FABRI de la société FAMOCO. La société Famoco est basée à Paris mais elle possède une entité sur Rennes. Fabricant de lecteurs de terminaux transactionnels sur Android (hors transaction bancaire VISA, etc.), la société parisienne équipe une variété de professionnels en mobilité, ceux qui doivent par exemple badger, se déplacer, s’authentifier, ou rendre des comptes de leur travail sur le terrain. Accompagnée depuis un an par Bpifrance et son «Hub», elle cherche aujourd’hui à acquérir une envergure internationale.

Vient ensuite le tour d’Elise BERTET MORIZUR pour le projet IA-VET. Vétérinaire, Elise BERTET MORIZUR, se lance dans l’aventure avec 2 autres partenaires. La société n’est pas encore créée. Elle devrait officiellement voir le jour dans les semaines à venir. Elle commence le booster saison 5 à la French Tech. Ce projet IA-VET développe un programme d’Intelligence Artificielle dédié à l’accompagnement des propriétaires d’animaux de compagnie. Une application vétérinaire qui permettra de suivre la santé de son animal de compagnie au jour le jour sur son smartphone.

Une belle expérience pour In’Situ Développement

La rencontre avait été très travaillée par les membres d’In’Situ. Mais finalement les questions n’ont pas été celles qui avaient été imaginées. Développement des compétences, gestion et management du développement, points de vigilance furent les aspects abordés.

Pour Dominique PELTAIS : « En réalité, il faut avant tout écouter, sentir le besoin, percevoir l’angle de la question qui va éveiller la curiosité et être utile, répondre à une question que les porteurs de projets ne s’étaient pas forcément posée. » Et côté ambiance « C’est frais, convivial, bienveillant, surprenant mais toujours pertinent. Une belle expérience de rencontre ou les échanges permettent de faire avancer l’expertise de tous. »