Partenariat In’Situ Développement – la French Tech, c’est parti !

In’Situ Développement et la French Tech Rennes St Malo sont désormais partenaires. Objectif de cette collaboration : faire bénéficier les startups et les porteurs de projet, des compétences professionnelles des membres de l’association. Premier opus de ce partenariat le 9 février au Mabilais sur le thème « Comment créer son business plan? »

En novembre dernier,Concept of teamwork: Close-Up of hands business team showing unity with putting their hands together. la soirée débat « RH et Digital » se tenait dans les locaux de la French Tech Rennes St Malo ; l’opportunité d’annoncer au public  la signature d’un partenariat entre In’Situ Développement et son hôte du jour. Sous l’appellation, « In’Situ Open Office » la collaboration prend corps. Son objectif : faire bénéficier les startups de l’écosystème breton, des compétences professionnelles rassemblées dans le vivier d’In’Situ Développement.

Réseau de cadres experts et managers en postes ou en transition, l’association regorge de talents dans des secteurs aussi variés que les ressources humaines, l’informatique, la production, le marketing, la création, la direction d’entreprise, la gestion, les achats, la relation client, la vente, le management, la qualité, la communication, la logistique, l’industrie, les R&D, les finances ou encore l’administration.

In’Situ Open Office, début d’une belle histoire

La première rencontre entre un membre d’In’Situ Développement et les jeunes startups ou porteurs de projets se tiendra le 9 février prochain dans les locaux de la French Tech. A cette occasion, Vincent Alliot apportera ses conseils avisés à ceux qui le souhaitent pour répondre à la question « Comment créer son business plan ? »

Vincent ALLIOT a débuté sa carrière professionnelle comme ingénieur technico-commercial dans une PME spécialisée dans les amplificateurs de puissance RF. En 1998, il a pris la responsabilité d’un centre de profits radio au sein du groupe Tekelec. En 2000 il rejoint Astellia, une start-up bretonne dédiée au monitoring des réseaux mobiles, en tant que responsable du développement commercial à l’international. Membre du comité de direction, après 7 ans il crée un département Services qui deviendra par la suite une business unit d’une centaine de personnes en charge de concevoir et réaliser des prestations de services aux opérateurs mobiles en France et à l’international. Vincent Alliot est diplômé de l’ESEO et a obtenu un executive MBA en 2005 à l’école de commerce de Rennes.

Pour un entretien gratuit de 30 minutes, il est nécessaire de s’inscrire via l’agenda de la French Tech.