Soirée débat du jeudi 28 avril 2016

Le 28 avril, In’Situ Développement organise sa neuvième soirée-débat sur le thème :

Economie collaborative : concurrence ou opportunité pour les entreprises

qui se tiendra dans le très bel amphithéâtre de la Maison des Associations (MDA), située au Champ de Mars à Rennes.

Ce lieu central, facile d’accès (parking Charles de Gaulle, métro et bus) accueillera nos invités, professionnels de l’économie collaborative, qui viendront témoigner de leur expérience et enrichir nos connaissances sur ce nouveau modèle économique.

Cet événement est ouvert à toutes et à tous.

 

Une association au service du développement de l’Entreprise et de l’Emploi

Parmi nos invités, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la présence de Caroline Thieffry, Directrice du groupement d’employeurs Hélys présent sur les bassins d’emplois de Rennes, Vitré et sud de l’Ille et Vilaine.

 

Helys-plaquette-powerpoint1  Helys-schema-sans-fond

 

Ce groupement est donc constitué d’entreprises ayant la volonté de partager une partie de leur personnel quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille. Hélys répond aux besoins saisonniers ou à temps partiel des entreprises adhérentes en proposant à ces dernières le profil d’un collaborateur correspondant à ses attentes.
Hélys construit alors des emplois en CDI à temps choisi (temps plein ou partiel) et devient l’employeur unique de chaque salarié mis à disposition.

Un réseau d’entreprises de plus en plus important avec 80 entreprises adhérentes.

• 40  salariés à temps partagé sur des postes très diversifiés : responsable RH, comptable, qualité, contrôleur de gestion, administratif, projet informatique et modérateur web, animateur réseau, téléprospection, commercial, communication, manutentionnaire, assistant de gestion, agent de production, agent d’entretien.

• Un vivier de compétences avec une CVthèque mise à jour quotidiennement.

Pour en savoir plus, consultez le site internet d’Hélys.

 

TRIPNDRIVE : l’auto-partage près de chez vous, à l’aéropoer ou à la gare – 100% assuré

TRIPNDRIVEPlutôt que de payer le parking, près de vous, à l’aéroport, ou à la gare, Arthur confie sa voiture à Tripndrive. Nous la louons à Myrtille, qui cherche une voiture à louer pas chère.

Avec l’autopartage Tripndrive, il est donc possible de louer sa propre voiture à unparticulier pendant son absence, ses vacances ou son voyage.

Arthur bénéficie du parking gratuit. En plus, il touchera un gain pour chaque kilomètre effectué. Myrtille a une location jusqu’à 60% moins chère car c’est la voiture d’un particulier. La mission de Tripndrive est de faciliter la mobilité, grâce à un autopartage sûr et en confiance.

Vidéo de présentation

Bouygues Construction : un acteur global de la construction et des services.

Bouygues constructionPrésentes dans 80 pays, nos équipes conçoivent, réalisent et exploitent des ouvrages destinés à améliorer au quotidien le cadre de vie et de travail de leurs utilisateurs.

Nos expertises nous permettent d’intervenir sur des projets extrêmement variés : des bâtiments publics (l’Hôpital de Surrey au Canada, le Ministère britannique de l’Intérieur…) ou privés (le centre international d’exposition de Hong Kong, la Tour First à la Défense…), en passant par les infrastructures de transports (l’aérogare 2 de Roissy-Charles de Gaulle, le métro de Sydney…), jusqu’aux réseaux d’énergie et de communication tels que l’éclairage public de Lille ou la ligne électrique nord du Gabon.

En développement constant depuis plus de 60 ans, nous sommes aujourd’hui leaders de la construction durable. Cette vision du métier, nos 50 000 collaborateurs la mettent quotidiennement au service de nos clients. Notre objectif commun : bâtir une vie meilleure.

 

La Ruche qui dit Oui ! : un service web qui donne des ailes aux circuits courts.

La ruche qui dit ouiLa plateforme de vente en ligne favorise les échanges directs entre Producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de véritables marchés éphémères.

Agriculteurs ou artisans, plus de 4 500 professionnels ont choisi les Ruches comme solution de vente directe. Ce sont plus de 120 000 Membres qui ont la chance de goûter régulièrement les fruits de leur travail.

En Janvier 2016, le réseau compte en Europe plus de 850 Ruches, soit plus de 135 000 clients distincts et plus de 5 000 producteurs actifs. Une centaine de salariés répartis dans toute la France (et dans les bureaux européens) viennent porter et accompagner le développement du réseau.

 

Et bien-sûr, le programme détaillé de la soirée :

  • 18h30 – accueil des participants
  • 19h15 – début de la soirée – débat
  • 21h00 – cocktail dinatoire

 

Rédigé par Caroline Ronzier Joly