Octobre 2017 – Un Managers Corner par In’Situ Développement !

Managers Corner avec Rennes Business School

Rennes School of Business organise régulièrement des rencontres afterwork : le Managers Corner. Ces évènements ont pour but de créer du réseau entre les entreprises et l’école.

Dans le cadre du partenariat entre Rennes School of Business et In’Situ Développement, Fanny BAYART, Chargée de Pédagogie et de Coaching à la Direction Entreprises et Territoires de RSB, a proposé aux membres d’In’Situ Développement d’animer le Managers Corner du 19 octobre 2017. Cet évènement avait pour thématique : « Utiliser les réseaux pour optimiser ses transitions professionnelles ! ».

Vincent ALLIOT, Jérôme LAURIERE et Dominique PELTAIS ont répondu à cette invitation, tous les 3 membres de l’association In’Situ Développement. Ils ont imaginé un temps d’échange à 3 voix mêlant commentaires et témoignages.

Une trentaine de participants : étudiants, salariés, membre de l’association In’Situ Développement, entreprises, personnes en transition ou en poste, se sont retrouvées sur le Campus 3 de Rennes School of Business.

La question de la place occupée par le réseau dans la vie professionnelle, son utilité a été abordée. Vincent ALLIOT et Jérôme LAURIERE ont évoqué également la réalité et les difficultés de la transition professionnelle. Ils ont pu transmettre leurs expériences du « réseautage » et donner quelques précieux conseils pratiques, dressant la liste de quelques actions à entreprendre en priorité. Leur partage d’expérience a mis en évidence les points de vigilance et les limites de l’investissement dans les réseaux.

Animateur des débats, Dominique PELTAIS a apporté un éclairage et une analyse des réseaux, de leurs fonctionnements et de la nécessité d’investir dans ce capital social à valoriser.

Après des débats riches en échanges avec la salle, l’ensemble des participants a pu se retrouver autour d’un buffet. Ainsi un verre à la main, chacun a pu « faire réseau » !

Laurent Saule Président de l’Association, présent lors de cette soirée, a précisé à l’issue de cet évènement : « ISD a fait […] une belle démonstration de son savoir-faire en abordant le savoir-être ! »