In’Situ Open Office : Gestion des compétences et plan de formation

Dans le cadre du partenariat entre In’Situ Développement et la French Tech Rennes St Malo, le 2ème opus d’« In’Situ Open Office » se tient le 9 mars au Mabilay. Il y sera question de la gestion des compétences et de la conception du plan de formation.

Closeup image of eyeglasses and a ballpoint on the table where business colleagues sharing the ideas on the foregroundIn’Situ Open Office permet aux startups et aux porteurs de projet de rencontrer des membres de l’association en fonction de leurs attentes et de leurs questionnements. Ces derniers se proposent de leur donner des conseils, à raison d’une demi-heure chacun, sur un thème défini au préalable.

Les premières rencontres se sont déroulées le 9 février au Mabilay sur le thème « Comment créer son business plan? » avec Vincent ALLIOT, un succès.  Un mois après, jour pour jour, le 9 mars 2017, voici donc le nouvel opus de “In’Situ Open Office ! “

« La gestion des compétences & Comment monter son plan de formation ? »

Vanessa FEILLER et Dominique PELTAIS  rencontreront les jeunes startups ou porteurs de projets pour répondre à leurs questions.

Vanessa FEILLER est Responsable Formation & Développement des Talents. Après une formation à l’ESC Rennes School of Business, Vanessa rejoint le groupe UBISOFT en région parisienne pour prendre en charge les questions de mobilité, formation et développement des talents. Vanessa a également été chargée de cours à l’Université d’Orléans. Depuis son retour en Bretagne Vanessa intervient comme Enseignante Vacataire à l’Ecole Supérieure de Logistique Industrielle de Redon.

Dominique PELTAIS est Directeur d’association et de centre de formation. Après des études en analyse stratégique, Dominique intègre un réseau de centres de formation et dirige l’établissement de Saint Méen le Grand de 2000 à 2016. Attaché aux questions de développement stratégique, de développement économique et de formation, Dominique sera aussi Président du Conseil de Développement du Pays de Brocéliande.