RH et Digital, une soirée In’Situ Développement réussie

Le 22 novembre dernier, In’Situ Développement proposait sa 10ème soirée débat sur le thème « RH et Digital, comment devenir une entreprise agile performante ». Ce sont pas moins de 150 personnes qui sont venues à la French Tech pour assister aux échanges d’intervenants très impliqués et concernés par le sujet.

Le casting des intervenants était à lui seul une promesse de différences et donc de richesse. D’un côté des « pure players » représentés par Elena Maneru  – Digitaleo et Liselotte Huguenin-Bergenat – RégionsJob. De l’autre, des entreprises plus « traditionnelles » et de plus grandes tailles, représentées par Luc de Kersauson – Crédit Agricole d’Ille et Vilaine et Loïc Hervé – Harmonie Mutuelle Bretagne Normandie.

« Le monde bouge et impose des transformations fortes dans nos entreprises. Une remise en question est nécessaire« . C’est par ces mots que Fabienne Noailly – présidente de l’ANDRH Bretagne Est a introduit le débat. Et de fait, de changement il en a bien été question, ainsi que du rôle d’accompagnateur qui incombe à la fonction RH.

On retiendra de cette soirée débat, entre autres, que le digital reste un outil du changement qui permet de répondre aux besoins des entreprises, mais qu’il n’est pas une fin en soi. S’il s’impose dans les quatre entreprises représentées, il n’en reste pas moins que, pour les interlocuteurs, la digitalisation doit passer par  la culture d’entreprise et l’accompagnement des collaborateurs. Pas de transition digitale en force donc, mais une adaptation aux différents profils d’utilisateurs du numérique et des formations adaptées à chacun.

Retrouvez l’intégralité de la soirée dans la vidéo réalisée par Digipictoris

Christine Besneux pour In’Situ Développement