Soirée-Débat : « Le pouvoir de la bienveillance en entreprise »

In’Situ Développement – Réseau de Managers Experts – vous convie à la Soirée Débat : « Le Pouvoir de la Bienveillance en Entreprise », mercredi 15 mai 2019 à partir de 18h30 – Le Carrousel, 3 Rue Nicéphore Niépce, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande.

Cette soirée de témoignages sera l’occasion de comprendre les enjeux de la bienveillance pour l’entreprise et les salariés.

Intervenants :

  • Yann DARCY – R&MP, partenaire Right Management : « Un devoir d’humanité »
  • Henriette DESTREMAU – Coach professionnelle spécialiste Transition – Confiance en soi : « Bienveillance… bien ordonnée commence par soi-même »
  • Jérémy GOÏC & Jean-Philippe GUILLAUME – Cityzen Propreté & Services : « L’empathie comme base essentielle d’une bienveillance réelle et concrète »
  • Pascale GUERIN – Coach professionnelle en entreprise Emergences – Co : « Le monde change, le manager aussi »
  • Magali GUIRRIEC – Créatrice d’opportunité RH & Intergénérationnelles : « Nous ne pouvons plus être le perdant de quelqu’un d’autre, en entreprise ! »
  • Daniel LAFRANCHE – Bretagne Ateliers : « Parce que l’accès à l’emploi est un droit pour tous, Parce que la richesse humaine est un vecteur de haute performance, Ensemble œuvrons pour une industrie responsable. »
  • Olivier MERIL – MV Group : « Quand l’humain est au cœur de la stratégie d’un groupe. »

La soirée sera suivie d’un temps de partage et de réseau autour d’un cocktail.

Nous remercions notre partenaire le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine pour l’accueil au Carrousel.

L’aventure continue

Retour sur la soirée des membres In’Situ Développement du 2 avril 2019 à l’espace SMILE coworking Cap Malo.

Après la photo de groupe, le mot d’accueil du président Jérôme Laurière pour lancer la soirée

Un rappel de la stratégie de communication par Carine Antunes,

La présentation du nouveau du site internet de l’association et de ses nouvelles fonctionnalités par Philippe Hervieu,

Un avant gout par Nathalie Bonnefoy de la prochaine soirée-débat du 15 mai sur la bienveillance. A noter sur vos agenda. Stay tuned!

Une belle soirée de partage pour un plein d’idées et d’énergie pour continuer ! Et pour finir, place à la convivialité et au réseautage…

Nous remercions Smile Coworking Office pour l’accueil dans leurs locaux.

La question de la rémunération lors d’un recrutement.

Ce lundi 4 mars 2019, Sophie Dalibot, consultante senior chez Theodore Search, est intervenue sur la thématique autour de la rémunération.

  • La rémunération, de quoi parle-t-on ?
  • Comment se positionner en entretien ? Comment présenter ses prétentions ?…
  • Doit-on répondre dès le premier entretien ? …

Quelques éléments de réponse parmi tant d’autres :

Dans tous les cas, il faut se faire expliquer le « package » pratiqué par l’entreprise.

Oui, il faut répondre à la question, même lors d’un entretien de présélection. C’est une question aussi de gain de temps, et un meilleur ciblage pour les parties prenantes.

Le sujet doit être préparé au préalable des entretiens. C’est un élément à part entière, être précis et clair.

Ainsi, le candidat doit connaitre :

  • La rémunération de l’ancien poste : structure, décomposition. Le seuil bas psychologique acceptable. Sans se dévaloriser.
  • Le marché via des entretiens conseil, des études, offres, tenir compte de la localisation du poste Île de France / province, changement du secteur d’activité et rester ouvert aux échanges. Selon la structure, le fixe, le variable, les évolutions possibles à moyen terme.

Les nombreux échanges ont permis d’apporter les éléments de réponse attendus. Mais aussi d’inviter les membres à bien préparer le sujet, à s’autoriser à se faire expliquer la pratique dans l’organisation lors de l’entretien. Ou encore, à poser les questions : Est-ce que je suis dans le budget ?

Pour réussir sa négociation, savoir en parler sans que notre comportement ne traduise d’inquiétudes, la clé : La préparation.

Nous remercions Sophie Dalibot pour ses conseils, ainsi que l’Espace Emploi Argic Arcoo pour ses locaux.

Théodore Search partenaire d’In ‘Situ developpement, accompagne des membres de l’association dans le cadre de leur recherche d’emploi. Au travers par exemple, d’entretiens conseil !