Skip to content

Portrait du mois

Chaque mois, découvrez le profil d'un expert In'Situ Développement

Anne-Laure DAGORN

Qui suis-je ?
Rennaise depuis mes études, j’ai développé le virus de l’entreprise dès mon premier stage puis en alternance.
Alternance d'ailleurs que je promeus actuellement !

En 15 ans d’expérience en Ressources Humaines, j’ai évolué à la fois dans un cabinet de gestion RH, puis dans un service RH d’un centre relation clients à distance et actuellement dans l’OPCO interindustriel.

Avec la volonté d’acquérir de nouvelles compétences et servir mon projet professionnel j’ai repris mes études en 2017 à l’IGR-IAE Rennes pour obtenir le Master II Gestion des Ressources Humaines.

Aujourd'hui je souhaite déployer et piloter la politique RH d’une PME ou ETI en conciliant performance de l'entreprise et implication de ses collaborateurs par la qualité de vie au travail.

© Marc Antunes Photographie, tous droits réservés

Ce qui me caractérise…
« Même pas peur ! » J’aime relever des défis. Concilier un nouveau challenge professionnel et une reprise d’études c’est possible !

J’aime travailler dans la bonne humeur. Je pense que le collectif a tout à gagner à travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

Reconnue pour la fiabilité de mon travail, je suis une personne de confiance, proche du terrain sur laquelle une direction, des managers ou des collaborateurs peuvent s’appuyer.

Je connais les entreprises (de la TPE au grand groupe) ainsi que leurs préoccupations et besoins. Je vois le service RH comme un partenaire de l’entreprise dans sa croissance.

Ouverte et curieuse sur les innovations sociales des entreprises, j’aime piloter des projets avec pragmatisme. Les sujets qui m’intéressent sont nombreux : le management intergénérationnel, le sens et l’engagement au travail, la qualité de vie au travail, l’égalité professionnelle Femmes/Hommes, la transformation des compétences.

Je m’énergise dans l’action au travail comme lors d’une séance de step ou d’aquacombat.
Avec In’Situ Développement
Etant curieuse des autres et de leurs expériences, j’apprécie notre association car elle nous permet de partager sous plusieurs formes (réunions, afterwork, soirée débats ou même pique niques).

Elle me permet également de développer mon réseau et de capitaliser de nouvelles expériences. En effet je m’implique dans l’accueil des nouveaux membres et dans l’animation d’un partenariat.


Aujourd’hui je contribue à la préparation de la prochaine soirée débat dédiée au Sens au travail, sujet qui me tient particulièrement à cœur. Venez nombreux !

Pour contacter notre experte

Découvrez d'autres portraits d'experts